Vacances entre copines ? Pour éviter les couacs, il est encore temps de réviser !
Votre naturel bohème vous pousse à ne rien planifier pour mieux savourer l’instant. Vous avez l'habitude de vivre sans horaire, sans programme pré-établi et surtout sans contrainte ? Evoluer au sein d’un groupe va nécessiter de votre part un minimum de participation "active", de coordination et de synchronisation. Pas si facile de s'adapter à la vie en tribu.
Conseil N°1. Le plus simple mais aussi le plus efficace consiste à vous PORTER VOLONTAIRE POUR une tâche bien précise, à condition bien entendu de rester ouverte et attentive aux propositions émises et aux talents de chacune. Prévoyez un roulement pour que personne ne se sente lésé. Jouez de la souplesse, le but est de faciliter la vie de tous les jours pour mieux vivre ensemble, non de réglementer faits et gestes à la minute près. Sinon gare aux mutineries.
Conseil N°2 : Lève tôt ou couche tard, papillon de jour ou de nuit, hyperactif ou accro de la sieste, à chacun son horloge BIOLOGIQUE, son rythme qui lui est propre. Evitez de les contrarier. Dans le partage des tâches, tenez- en compte et respectez-les. Ne demandez pas à un adepte de la grasse matinée de se porter volontaire pour arriver en éclaireur à la plage et réserver la meilleure place. Flop assuré.
Conseil N°3 :Ne culpabilisez pas si vous éprouvez le besoin de vous isoler, de lézarder en solo. Vous ne vous désolidarisez pas du groupe, au contraire vous savourez des moments solitaires qui vous permettront d'être plus en phase, plus détendue et donc plus dispo pour les autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire