Qu’il soit plutôt dandy à la flamme noctambule ou épris d’un absolu de liberté, voici 3 signatures olfactives à suivre de près.
Son histoire : La parfumeure Delphine Jelk revisite le mythique et emblématique Habit Rouge, premier parfum ambré pour donner corps à une composition à l’audace affirmée et passionnée.
Son jus : Un élan olfactif comme une ode à une liberté fougueuse, ici le chanvre porte aux nues la bergamote. En son coeur retentit le galop chaud et puissant, porté par des accords de cuir et de rose. Des notes inoubliables de patchouli et de vanille signent le sillage de ce bel instinctif.
Pour quel homme ? Un indomptable, un homme inoubliable qui a du cran et à tout crin ne craint rien ou presque. En amour inutile d’essayer de lui passer la bride au cou. Le mieux : vivre au triple galop, embrasser intensément l’instant présent, tout comme lui.
Habit Rouge. L’instinct. Eau de toilette par Guerlain
Son histoire : Le parfumeur Julien Rasquinet réconcilie les contraires, saisit l’insaisissable: la roche réchauffée par le soleil.
Son jus : Cet oriental épicé s’ouvre sur le feu des notes de cannelle de Ceylan qui associées à la myrrhe apporte ses doux rayons à cette minéralité imaginée dans la fraicheur des tonalités pures d’encens, de cèdre et d'ambroxan.
Pour quel homme ? Un brin mystique, un amoureux du mystère et de la technologie, ténébreux et tendre à la fois. Il vous faudra parler à son âme et envoûter son coeur.
Myrrhe, eau de parfum par Headspaceparfums.com
Son histoire. Lorsque Paul Vacher créa Spécial for Gentlemen en 1947 son ambition était de rassembler dans un flacon la quintessence même de ce qui constitue le raffinement, la distinction et la séduction au masculin.
Son jus : Une fougère orientale qui fait d’entrée de jeu la part belle à la lavande et aux aromates, prémices à une fraîche élégance et un art de vivre. Une tenue impeccable réchauffée d’épices, de baumes et de bois Son sillage dévoile sa sensualité, sur un fond de vanille et de mousse de chêne.
Pour quel homme ? Un dandy, élégant, esthète, et bourreau des coeurs à la fois. Il a toujours peur de se lasser. Pour entretenir la flamme surprenez-le, ne soyez jamais la même.
Spécial for gentlemen par Le Galion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire