carnet

carnet

13 mars 2019

Les 4 sagesses indiennes!




Le pitch ? Et si on mettait un peu ( plus)  de sagesse dans notre vie.  4 vérités à connaitre et à méditer  pour changer notre regard  sur ce qui nous arrive au quotidien.  On est partante. 


  • Quiconque vous rencontrez est la bonne personne. Comprenez. Il n'y a pas de rencontre fortuite, les personnes mises sur notre route le sont à dessein ou  pour une raison précise. Laquelle?  Nous aider, nous enseigner quelque chose sur nous, voire faire naître ou renforcer un trait de notre caractère, nous poussant à nous affirmer et nous dépasser.  Accordons leur toute notre attention. 



  • Ce qui arrive est l'unique chose qui pouvait arriver.  Comprenez. Derrière chaque événement mineur ou majeur de notre vie  se cache un sens, à nous de le décrypter un peu comme un rébus, le destin  comme le petit Poucet  a semé des indices, il nous envoie des signes. Vos actions  s'enchaînent à votre avantage, comme si la vie déroulait son tapis rouge, go!Mais le hasard  n'y est pour rien, car  vous seule avez la clef. A contrario, les embûches non stop  devraient nous avertir qu'il est inutile de s' entêter  dans cette  voie qui n'est pas la nôtre. 



  • Chaque moment est le bon moment. Comprenez. Laissons  le passé au vestiaire et le futur en sommeil.  Mais pas si simple car souvent notre esprit est distrait par  nos  regrets ou  nos désirs ponctués de "plus tard je ferai ceci ou cela, je réussirai , je deviendrai..".  Cette sagesse nous ramène au présent et nous enseigne à être attentif à ce qui passe maintenant dans notre vie,  à nous cimenter pour être  justement plus fort dans le présent !   



  • Ce  qui est terminé est terminé. Comprenez.  Certes  il faut tourner la page mais cela ne veut pas dire tirer un trait sur le passé. Il convient au contraire de se  servir des  émotions positives, de notre joie comme un réservoir d'énergie. Un  coup dur dans le présent? Pouvoir accéder à cette source de bonheur permet de rebondir. A nous de cultiver la gratitude envers les bons moments vécus sans tomber dans la nostalgie.

    

Le + de l'ouvrage. Pour chaque sagesse vous trouverez des petits rituels simples et pratiques, comment passer de la lecture  à l'action!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire