carnet

carnet

27 août 2018

Leçon de bonheur N°4. Allégez vous l'esprit!





Une bonne résolution pour la rentrée ? Et si on arrêtait de (trop) cogiter, nos pensées pèsent surtout celles qui parasitent notre esprit et nous mettent la pression pour rien. Pour se simplifier la vie, apprenons à faire une pause et le tri dans nos petites manies. 

Suivez le guide, 4 habitudes à  stopper de suite !

  •  Arrêtez de trop en dire.  On dit que se confier soulage d'un poids, mais attention à ne pas provoquer l'effet inverse. A toujours rabâcher aux amis nos problèmes, on ne fait qu'accroître  leur  force, de les amplifier  et donc  de multiplier leur pouvoir de nuisance sur nous. 
  • Arrêtez de vouloir tout prévoir. Le présent se suffit à lui seul, et surtout se savoure. Celles ou ceux qui cherchent la parade aux éventuels soucis ou peau de banane du destin ne font en réalité que générer une tension supplémentaire.
  • Ne vous arrêtez plus aux petits détails. Ne fixez plus votre attention sur des petits riens qui empoisonnent la vie  ou du moins vous gâchent une journée. Apprenez à ne pas être parfaite et accordez  la même indulgence aux autres, à commencer par votre chéri. 
  • Arrêtez votre portable. Accordez vous une pause, un moment où vous n'êtes plus à disposition des autres et du  brouhaha du monde. Disponible que pour vous-même. A l'écoute de votre respiration, de vos sensations, bref de votre petite musique intérieure.       

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire