Oh que c'est bon !
C’est la saison, alors on ne s’en prive surtout pas. Voilà notre alliée la rhubarbe de retour sur les étales des primeurs. On choisira les tiges de couleur rouge rosé plutôt que verte On fond pour son petit goût acidulé qui lui donne tant de charme au palais et pour ses bienfaits. Riche en fibres solubles, elle permet de lutter contre le mauvais cholestérol, assure un apport en calcium et en en vitamines C, B, E et K .
Le meilleur moment pour la déguster de Mai à Juin.
On la mange comment ? Seules ses tiges sont comestibles. Elles font la joie des tartes de saison mais aussi des compotes. Facile à préparer, pelez et coupez en petits morceaux la tige. Faire fondre à feu doux dans une casserole avec peu d’eau, ajoutez-y du sucre. Tournez lentement. Et le tour est joué .
Notre crush
Une confiture équitable pour accompagner nos goûters sur l’herbe. Onctueuse et savoureuse, confectionnée avec amour dans un chaudron en cuivre par petites cuvées. La vanille dialogue tout en rondeur avec une rhubarbe des beaux jours. De quoi donner au coeur le sens de la fête.
Rhubarbe Vanille . Par les délices de l’ogresse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire